Monday, December 11, 2006

Mon inspiration florale, Elsa

Dans mon espace à dix mille lieux d’elle, je respire profondément l’air qui se lamente de son absence. J’aperçois avec le ventre de mes yeux l’immense beauté qu’elle porte. Elle la porte sur ses épaules et la détient au creux de ses entrailles, comme on protège un enfant en gestation. Cette beauté est d’un bleu splendide et perçant. Elle laisse une trace de feu derrière ses pas de danse. Elle est douce et profonde, elle embrasse et enveloppe de ses grands bras. Elle se manifeste en petites fleurs alors qu’elle voudrait se peindre en un jardin entier. Dans ce jardin il y a des olivier “s” et des rosier “s”, des chênes et des magnolias. Cette beauté me submerge. Elle m’enivre et m’hypnotise. Sa puissance dépasse mon entendement, elle va au-delà de ma chair. Je veux la voir, je veux goutter l’eau de la fontaine de ses yeux, à la saveur de la terre.

Terre mère
terre solide
Immobile
pour mieux me tenir

Terre mère
terre à pieds
ancrés
en sécurité

La mère protège
nourrit la fleur
observe la beauté
les pétales d’eau

Elle goutte la pluie
la boit à grand coup
l’eau bouge
vibre

un arbre
solide et fort
brillant de ses branches
les racines en fleurs

Pour Toi
Me voici…

No comments: