Monday, February 12, 2007

Réalité imaginaire

Encore une fois

Encore une fois
je suis présente
ici dans l'instant même
immobile et à l'écoute

Je te vois
tu te places devant moi
or, tu m'apparais
plus claire qu'avant
les contours jadis flous
de ce qui te rend toi
se définissent davantage
sans toutefois t'enfermer
te retenir

La peau plus douce
le ventre gonflé
le créateur que tu es
la vie coule dans tes
veines
et tu ressens le désir
de prononcer les mots
qui parviennent à décrire
ton existence

La réalité que tu tentes de manifester
dans ce monde de hauts murs m'apparaît
elle se montre
sur la scène de mon imagination
ce que tu peux imaginer
je peux le voir
ce que tu me fais croire
je peux lui donner forme
le modeler dans mon monde de chair

Sur un plateau d'argent
je te la présenterai
cette réalité
imaginaire

Les fleurs du passé
se montrent à voir
à mon regard
exacerbé
de la pesanteur
des rideaux de noirceur
qui obstruaient ta vie
l'empêchait de pénétrer
l'espace de mon corps

La lumière de demain
se présente
brillante
et légère
la lourdeur de la vibration terrestre
se dissipe, se métamorphose
propulse le coorps vers un présent futuriste
un moment en devenir
un instant mobile

Un espace d'une grandeur éternelle
un lieu sphérique où tu deviens
l'arbre de tes jours
le chef de ta tribu

le sage de ta vie

No comments: