Tuesday, February 20, 2007

Cette petite elle

Je la regarde
elle est si petite
Ses grands yeux bruns
m’en veulent

Je l’ai cherchée
aux travers les regards
d’enfants mal aimés
affamés, détruits

Je retenais mes sanglots
témoin de cette souffrance
qui se voyait sur les visages d’enfants
abandonnés, seuls

Je l’ai trouvée
Elle ressemble à un Olivier
Elle est de toute beauté
et elle m’aime... tellement

Je l’invite à venir me voir
Elle a peur
Elle ne fait confiance
à personne sauf elle

Je la prends dans mes bras
une rivière s’échappe
un fleuve se libère
et la pression disparaît

Je lui dis que j’aime ce qu’elle est
que j’adore sa différence
que ses mots sont des mélodies
que ses gestes sont des spectacles

Elle ne me quittera plus
nous sommes enfin réunies
Nos danses seront complètes
Nos mots seront vrais

No comments: